Les nappes publicitaires sont un support de communication tendance, simple et efficace. Elles sont faciles d’usage et économiques. Elles peuvent être montées et démontées selon les besoins. Ce sont aussi des articles qui peuvent être pliés et dépliés pour être aisément transportés ou rangés. Elles peuvent même être lavées et réutilisées à plusieurs reprises. Elles attirent donc de plus en plus les professionnels. Et pourtant, avant de se lancer dans son utilisation, il est nécessaire de se poser quelques questions essentielles.
Quel type de nappe prendre ?
Les nappes publicitaires existent en plusieurs versions. Il y a la nappe dite classique, la nappe chemin de table et la nappe chaussette. La première peut avoir une forme rectangulaire, carrée ou ronde. Elle a des rebords qui retombent sur les côtés. La deuxième est à poser au centre de la table. La troisième est faite en sur-mesure selon les dimensions de la table et donne l’impression de l’emballer.
Le choix doit dépendre de la forme de la table ainsi que de sa taille. L’objectif n’est pas seulement de la couvrir mais aussi de mettre en exergue les motifs qui représentent la marque ou l’entreprise.
Quelle matière doit-on choisir ?
Le choix de la matière des nappes publicitaires commandées chez abcprint.shop dépend du budget et des envies. Les prix sont différents pour les nappes en tissu, en polyester, etc. Chaque donneur d’ordre peut aussi avoir son propre gout.
En outre, il y a aussi des caractéristiques techniques qu’il puisse considérer. Ce sont notamment la qualité, la durabilité, l’entretien (le lavage) et l’aspect. Il peut même décider de commander une nappe publicitaire écologique.
Comment personnaliser les nappes publicitaires ?
La personnalisation des nappes publicitaires peut être faite de différentes manières. L’entreprise peut personnaliser la forme de la nappe. Outre les formats basiques (rectangulaire, rond, etc.), il est aussi possible d’opter pour des formes en sur-mesure. Elle peut également ajouter des motifs de personnalisation divers comme son nom, son slogan, son logo, etc. Elle peut même y mettre des messages publicitaires divers. Pour ce qui est des couleurs, elle est libre de choisir tous les coloris qui représentent le mieux son image de marque.
Quelle technique de marquage choisir ?
Le choix de la technique de marquage des nappes publicitaires dépend en grande partie des matières utilisées mais aussi des envies et du budget. Les tissus peuvent s’accorder sans souci avec la broderie qui permet d’avoir des motifs en relief, la sérigraphie qui permet d’utiliser toutes les couleurs voulues ou encore l’impression numérique qui convient à l’impression en grande quantité. Pour les nappes faites en polyester ou autres matières, la sérigraphie, l’impression numérique et la sublimation sont les techniques de marquage les plus prisées.
Dans tous les cas, les clients peuvent toujours demander des conseils auprès des professionnels qui prennent en main la fabrication de leurs nappes publicitaires. Ils sont aptes à donner des recommandations diverses qui s’adaptent aux besoins de chaque entreprise, à leurs objectifs, leurs budgets et les éventuelles contraintes.