Le marché actuel propose de nombreux modèles de lecteur code-barres. Ces derniers sont indispensables au bon fonctionnement de l’activité de tout commerce, peu importe sa taille. Ils permettent en effet d’améliorer la productivité sur le point de vente. Bien entendu, le choix d’un tel équipement n’est pas facile à faire. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, le meilleur lecteur code-barres Datalogic est à privilégier.
Zoom sur le meilleur lecteur code-barres Datalogic du moment
Datalogic est l’un des meilleurs constructeurs européens de lecteurs code-barres. La qualité de ses produits est reconnue à l’échelle internationale. Ils sont déjà disponibles sur les sites marchands les plus populaires. Il est tout à fait logique de choisir le meilleur lecteur code-barres du moment afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il y a, par exemple, les lecteurs code-barres de la gamme Gryphon 4000. Il s’agit d’une douchette code-barres dotée de la technologie « Motion Sensing ». En d’autres mots, elle est capable de lire des codes-barres 2D en mouvement. L’efficacité, l’ergonomie et la praticité sont les principaux avantages de cet équipement.
Le Gryphon I GD4130 de Datalogic allie la performance et la facilité d’utilisation. Effectivement, il offre une bonne prise en main. Il mesure 7,1 x 18,1 x 10 cm et pèse environ 195 grammes. De plus, cet accessoire peut passer du mode mains libres au mode présentation de manière automatique. Il détecte les mouvements de l’opérateur afin d’adapter au mieux son fonctionnement. Il est envisageable d’équiper un point de vente du Gryphon I GD4130 de Datalogic. Il est équipé d’un faisceau rouge épais visible qui n’est pas gênant pour l’utilisateur. Les risques de scan accidentel sont limités grâce à son système de visée 4 points. Les opérations sur les planches de codes ou les listes de prix sont facilitées avec la croix située au centre du viseur.
D’autres caractéristiques du meilleur lecteur code-barres de Datalogic
Donc, il est préférable d’opter pour un modèle de lecteur pratique et rapide afin de booster les ventes dans son point de vente. En tout cas, la douchette code barre Gryphon I GD4130 de Datalogic présente des caractéristiques intéressantes. L’utilisation d’un stand n’est pas nécessaire avec cet équipement. Pour une meilleure flexibilité, il est possible de programmer le viseur et le capteur du scanner imager Gryphon I GD4130. L’opérateur pourra ainsi l’adapter en fonction de ses besoins. La précision de la lecture des codes-barres 1D et 2D reste inégalée. Il ne faut pas hésiter à se servir de cet équipement pour lire des codes postaux ou des composites comme le PDF417.
Le scanner imager Gryphon I GD4130 de Datalogic peut d’ailleurs lire des codes sur l’écran des appareils mobiles (Smartphones ou tablette). Il reste donc l’idéal pour les applications de billetterie ou de marketing mobile. Il peut d’ailleurs être employé pour capturer des signatures et des documents. Il est également disponible en version filaire. Il convient de souligner que le lecteur code-barres est l’un des périphériques de caisse indispensables dans tout point de vente. Il s’agit plus précisément des différents matériels présents sur un poste de caisse. À part cet équipement, il y a l’imprimante de tickets, l’imprimante d’étiquettes, le lecteur carte bancaire, le tiroir-caisse et l’afficheur client.