Le contenu rédactionnel et le référencement Google
La pertinence des contenus des pages web est l’élément le plus valorisé par l’algorithme Google dernier en date. Même si de nombreuses techniques peuvent être préconisées pour influer sur le référencement SEO, tout repose avant tout sur le contenu rédactionnel. La rédaction web offshore s’adapte aux critères SEO constamment mis à jour.
Ce dont la pertinence rédactionnelle est le nom
D’abord, il faut qu’un contenu soit susceptible de susciter de l’intérêt chez les internautes. Cette faculté incitative est matériellement mesurable, par des statistiques en d’autres mots. Il s’agit du nombre de visites pour une période donnée et de la constance, voire de l’augmentation de ce nombre. Au passage d’ailleurs, un nombre de visites instable ne reflète pas un sérieux de la part de l’administrateur du site. Sinon, il y a aussi le temps moyen que passent les internautes sur une page du site, le nombre d’internautes qui consultent dans les pages internes, le nombre de commentaires – mêmes négatifs – sur les articles rédigés (c’est notamment valable pour les blogs)… A remarquer que pour les blogs, le fait que même les commentaires négatifs importent s’explique par le fait que leurs auteurs s’intéressent au moins aux sujets traités mais qu’ils ne sont peut-être pas d’accord sur certains points. Un blog est d’ailleurs une plateforme d’échanges d’idées, même opposées. Sinon, l’originalité est très importante. Dupliquer des contenus existants en reformulant les phrases d’origine est sévèrement sanctionné. Google recommande également que les sites essaient de se démarquent par leurs styles ou leurs design… Google sanctionne aussi les pages web bourrées de fautes de grammaire et d’orthographe, une politique commandée par sa volonté d’épurer les résultats de recherche sur son moteur.
Les pratiques fermement déconseillées par Google
La rédaction web madagascar reste toujours en phase avec les mises à jour les plus récentes des exigences SEO de Google. Outre les recommandations, sont aussi considérées les techniques de référencement qui débouchent dans les faits sur une dégringolade dans le classement Google. Entre autres, Google soupçonne les liens insérés dans les commentaires des visiteurs des sites comme des spams, typiques du référencement Black Hat. Google recommande que les liens dans les CGU soient en ‘’no follow’’ pour ne pas nuire à la réputation du site. C’est plutôt un euphémisme pour dire que c’est un avertissement à un éventuel déclassement. Par ailleurs Google n’apprécie guère les fins aux fins douteuses. A cet effet, il faut éviter l’usage abusif des liens.
Pour plus des détails, contacter l’équipe de notre agence Web Tunisie .