Vous remarquez l’existence de l’eau stagnante dans vos lavabos ? Votre WC ne cesse de goutter ? Des signes de fuite d’eau apparaissent au sein de vos canalisations ? Des bouchons ruinent votre confort ? Nous vous présentons la solution.
- Quelles sont les astuces les plus efficaces pour le débouchage de vos canalisations ?
Nombreuses méthodes sont disponibles pour vous permettre de déboucher votre plomberie engorgées.
- L’utilisation de l’eau bouillante :
La pluparts des bouchons apparaissent à cause des graisses et des huiles versées dans les canalisations ainsi que les restes du savon qui ne cessent de passer par vos éviers. Ce type de bouchon peut être éliminé par le versement d’une quantité d’eau bouillante, essayez jute de faire bouiller cinq litres d’eau et de les verser dans l’élément bouché de votre plomberie d’une façon lente et sur deux fois tout en laissant le temps pour que la réaction s’effectue entre l’eau bouillante et le bouchon. Cette astuce est la plus efficace et la plus simple, essayez de la réaliser en premier lieu.
- L’utilisation du cintre :
L’utilisation du cintre pour l’élimination d’un bouchon est une solution très efficace, vous pouvez l’appliquer comme suit :
- Redressez un cintre en fil métallique
- Prenez ce cintre et essayez de plier son extrémité sous forme de crochet
- Par l’intermédiaire de ce crochet essayez de capter le bouchon en manœuvrant le cintre de façon à toucher ce dernier.
- Après avoir ramassé plusieurs déchets, le versement d’une quantité d’eau chaude est favorable.
L’astuce du cintre est capable de vous offrir une plomberie propre de tout résidu.
- L’aspirateur humide et sec :
La mise en œuvre de cette méthode est capable de vous débarrasser des bouchons qui ruinent votre confort, si vous disposez d’un aspirateur humide et sec ne manquez pas l’occasion de l’utiliser car c’est une manière adorable pour le désengorgement de vos canalisations et équipements sanitaires défectueux. Son utilisation est facile, vous devez juste :
- Mettre l’aspirateur humide sec sous vide
- Créer un joint en le serrant fortement sur la plomberie en question
- Grâce au vide tourné sur le réglage de l’équipement, vous pouvez attirer le bouchon et libérer votre équipement.
Cette méthode n’est pas toujours efficace, elle est applicable pour les bouchons localisés prés des sorties des canalisations.
- Le mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc :
Le mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc représente une solution extraordinaire pour le débouchage naturelle de votre plomberie. En effet, le bicarbonate de soude est caractérisé par son aspect désinfectant ainsi que le vinaigre est reconnu par la force de sa composition en termes de détartrage ce qui donne à ce mélange une efficacité importante. Il suffit de mélanger cinq cuillères à table de bicarbonate de soude avec cinq cuillères de vinaigre blanc et de verser le mélange au sein de l’élément en question. Laissez le mélange agir avec le bouchon en question pendant quelques heures puis versez quelques litres d’eau chaude pour nettoyer les canalisations visées, cette astuce a toujours fait preuve d’une efficacité remarquable.
Si ces astuces n’ont pas donné de résultat alors la situation est critique, vous devez recourir aux expertises d’un Plombier Lyon de confiance capable de vous offrir les travaux de debouchage les plus appropriés.