L’e-commerce est un secteur florissant qui continue d’attirer les entrepreneurs de tous les horizons. Effectivement, les spécialistes estiment que les consommateurs privilégient les achats en ligne dans un avenir proche. Seulement, se lancer sur le marché digital est bien plus difficile qu’on ne le pense. Bon nombre d’e-commerçants ne parviennent pas à faire la promotion de leurs produits. Pourtant, de nombreuses solutions s’offrent à eux pour se démarquer de leurs concurrents.
Développer une affaire sur internet : une question de visibilité
Bon nombre d’entrepreneurs espéraient un énorme succès en se lançant sur internet. Néanmoins, force est de constater que peu d’entre eux parviennent à réaliser leurs ambitions. Effectivement, le web est déjà saturé d’offres en tout genre. Des millions de boutiques vendent des articles similaires et il est particulièrement difficile de se distinguer du lot.
Pour l’heure, développer sa visibilité semble être la meilleure stratégie pour accroître le chiffre d’affaires de son site e-commerce. C’est principalement pour cette raison que la plupart des e-commerçants misent sur la mise en place d’une stratégie SEO. Une optimisation pour le référencement naturel améliore le positionnement de ses produits sur la liste de réponses des moteurs de recherche. En occupant la première position de Google, l’e-shop pourra vendre efficacement l’article concerné. Seulement, se hisser en tête des SERP relève de l’exploit. Il faudra se pencher sur de nombreux détails et ses efforts ne porteront ses fruits qu’après plusieurs mois voire une année.
D’autres enseignes bâtissent un réseau de magasins afin de multiplier les points de contacts avec les internautes. Cette fois-ci, l’établissement doit effectuer des investissements importants pour réaliser leurs ambitions. Pourtant, il existe aujourd’hui des solutions bien moins fastidieuses pour ne citer que le cashback.
Le cashback : une solution à envisager
Le marketing de l’affiliation a depuis longtemps suscité l’intérêt des e-commerçants. Les grands noms de l’e-commerce comme Amazon ont notamment acquis la place qu’ils occupent aujourd’hui grâce aux boutiques affiliées. Seulement, cette stratégie implique de nouer des relations avec d’innombrables partenaires. Rejoindre un site de cashback comme celui de lyoness permettra toutefois d’éviter de négocier avec plusieurs personnes différentes. Ces plateformes réunissent déjà plusieurs magasins partenaires ainsi qu’une vaste communauté d’acheteurs. Néanmoins, ces portails doivent leurs succès aux offres qu’ils proposent. Effectivement, les internautes reçoivent un remboursement à chaque achat. En réalité, ce système est particulièrement ingénieux. Le propriétaire de la plateforme reçoit une commission sur les ventes réalisées. Il reverse une partie de ses gains aux acheteurs à titre de rétrocession. De cette façon, le cashbacker récompense la fidélité des consommateurs.
En rejoignant un réseau cashback, une échoppe virtuelle améliore sa compétitivité. Les acheteurs s’intéresseront tout d’abord aux articles en raison des remboursements offerts. Cela permettra alors de faire connaître ses produits bien plus facilement et d’accroître progressivement ses parts de marché.
Bien entendu, cette technique marketing efficace repose sur la popularité de la plateforme choisie. D’une manière générale, on privilégiera les sites qui existent déjà depuis plusieurs années pour profiter d’une large audience. En outre, le cashbacker doit disposer d’une application cashback mobile afin de déployer tout son potentiel de vente.