Quand avez-vous consulté le lien interne sur votre site au plus tard ? Les liens internes sont ce qui maintient votre site Web ensemble, et ceux que les moteurs de recherche et vos utilisateurs utilisent pour trouver votre contenu. Le lien interne est donc l’un des aspects les plus importants pour obtenir le bon support pour une bonne base pour un autre travail !
Qu’est-ce que le lien interne ?
Le lien interne concerne tous les liens d’une page à une autre sur le même domaine. L’exemple le plus courant se trouve dans les menus et les pieds de page, où la majeure partie du contenu du site Web est généralement liée. Mais il peut aussi s’agir de liens dans le contenu, tels que des liens de texte continus, des liens de catégorie pour les articles de blog, etc.
Les liens internes sont utilisés à la fois par vos visiteurs et les moteurs de recherche pour trouver tout le contenu, mais ils ont également une utilisation importante dans le référencement en distribuant des liens vers votre site.
Le lien interne
Utiliser pour le référencement
Quand on parle de liens dans le but d’un référencement, il s’agit souvent de liens externes et de son pouvoir de lien. Cela a longtemps été l’une des parties les plus importantes de l’algorithme de Google, ce qui en a fait une partie importante du travail de référencement.
L’autre partie importante du travail sur les liens, qui est parfois oubliée, est le lien interne. Les liens internes concernent à la fois la structure du site Web comme notre site machine ebavurage , tels que les menus et autres, mais également les liens entre des textes en cours d’exécution et d’autres éléments.
Pour le référencement, le lien interne a deux objectifs principaux :
Aider les moteurs de recherche à trouver tout le contenu de votre site
Pour distribuer plus de puissance de lien des côtés les plus forts
Comment les moteurs de recherche trouvent-ils votre contenu ?
Pour que les moteurs de recherche puissent accéder à tout le contenu de votre site Web, il doit exister des liens entre la page de démarrage et toutes les sous-pages que les moteurs de recherche peuvent consulter. C’est ici que les moteurs de recherche explorent votre site Web et c’est la raison pour laquelle les sous-pages peuvent bien figurer dans les résultats de recherche.
Les éléments les plus importants pour l’exploration sont le menu et la navigation principale. Il s’agit ici d’avoir la bonne hiérarchie sur vos sous-pages et de les regrouper de manière logique. Les pages qui apparaissent le plus haut dans la hiérarchie et les pages qui traitent de choses similaires sont regroupées, ce qui permet aux moteurs de recherche de savoir quelles sous-pages sont les plus importantes.