Les adultes aux États-Unis passent environ 4 heures par jour connectés à Internet, mais les plaintes et les frustrations concernant les expériences de navigation sur le Web sont en augmentation. Il y a quelques thèmes communs qui se produisent encore et encore, y compris le manque de compatibilité du site Web, les menaces posées par les logiciels malveillants et les virus, et les préoccupations concernant la publicité intrusive, les fenêtres pop-up perturbatrices et la confidentialité des données. Dans cet article, nous avons identifié 5 conseils pour une meilleure navigation web.
5 conseils pour naviguer en toute sécurité
Gardez votre navigateur et tous les plugins à jour. Les navigateurs Web sont souvent votre premier point de contact avec Internet, quel que soit l’appareil que vous utilisez. Les développeurs publient des mises à jour fréquentes pour vous assurer de profiter des dernières nouveautés du Web – plus que jamais, les sites Web comme monannoncegay profitent de toutes les nouvelles fonctionnalités activées par la vidéo et l’audio HTML5, un style avancé et des vitesses améliorées. De nombreux sites ont cessé de prendre en charge les versions antérieures des navigateurs, en raison de problèmes de compatibilité et de sécurité.
Les pirates informatiques ciblent souvent les vulnérabilités dans les navigateurs Web, c’est pourquoi les entreprises qui les font publier des mises à jour régulières pour corriger les vulnérabilités. L’installation des dernières versions permet de sécuriser votre appareil – heureusement, la plupart des navigateurs courants incluent des options de mise à jour automatique soit dans le navigateur lui-même, soit dans le cadre des outils de mise à jour du système d’exploitation.
Utilisez un navigateur qui vous permet d’emporter vos favoris avec vous entre les appareils
La plupart des navigateurs modernes vous permettent de créer un compte afin de réduire votre dépendance aux moteurs de recherche et de synchroniser vos signets entre votre ordinateur portable, votre tablette et votre smartphone. Beaucoup vous permettent même de voir les pages que vous avez ouvertes sur d’autres appareils et de les ouvrir dans l’appareil que vous utilisez à l’époque. Pensez à visiter monannoncerencontre.
Bloquer les pop ups
Bien que les fenêtres contextuelles de votre système d’exploitation soient inévitables, les fenêtres contextuelles de votre navigateur Web peuvent souvent être désactivées. Les fenêtres contextuelles du navigateur ouvrent généralement de nouvelles fenêtres de navigateur pour pousser des publicités, et bien que la plupart soient simplement ennuyeuses, certaines peuvent contenir des liens malveillants ou du contenu inapproprié. La plupart des navigateurs sont livrés avec des filtres qui bloquent automatiquement les fenêtres contextuelles et vous permettent de les autoriser pour les sites de confiance où elles peuvent être avantageuses.
Utilisez un bloqueur de publicités
Les publicités pop-up et le sentiment des publicités qui vous suivent sur Internet ont conduit à la popularité croissante de l’adblocker. Les bloqueurs de publicités empêchent les pages Web de vous montrer des publicités, ce qui semble bien jusqu’à ce que vous vous rendiez compte à quel point ce sujet est controversé et l’impact profond qu’il pourrait avoir sur les sites Web que vous visitez.
La plupart des sites Web sont payés par les publicités sur une base de paiement par impression – donc, si vous avez un bloqueur de publicité en cours d’exécution, vous refusez à l’éditeur les revenus qui lui permettent de faire fonctionner le site.Bien sûr, protégez-vous en utilisant un bloqueur de publicité, mais pensez à ajouter vos sites préférés à la liste blanche, car les revenus publicitaires sont ce qui les maintient en affaires!
Activez « Ne pas suivre » dans votre navigateur
De nombreux navigateurs incluent la possibilité d’envoyer une demande «Ne pas suivre» aux sites Web qui leur demandent de ne pas collecter ou suivre vos données de navigation. Cependant, ce qui se passe dépend de la façon dont les sites répondent à la demande – mais la plupart des sites Web et des serveurs Web ne changent pas de comportement et semblent ignorer la demande. Néanmoins, indiquer clairement que vous ne souhaitez pas être suivi est un bon début.