Le week-end dernier le géant Google a appliqué une penalité trop massive contre les sites et/ou les blogs ayant de faible qualité.
Cette pénalité est concentré surtout pour des sites aux Etats-Unis en justifiant que le contenu de ces sites est de faible qualité. En contre partie, les Webmasters ont annoncé que leurs sites Web sont « propre » et assurent qu’ils n’ont pas utilisé un tel réseau en défendant de tout fait malveillant.
Le fait de la pénalisation massive appliquée récemment par Google a été enflé progressivement dans les environnements de référencement naturel US.
La pénalisation a été une action manuelle de la part du Google dont il a envoyé des messages d’action via les outils de SEO « Google Webmasters Tools ».
Donc, ce fait est-il un bug de Google ce qui est n’est pas trop probable ? une mauvaise foi des accusés ? ou bien une zèle d’un « spam fighter ». C’est vraiment difficile à dire pour l’instant…
Sans avoir oublier qu’une pénalité d’action manuelle est une décision prise par un être humain (responsable Google) et non pas une exécution algorithmique.Pour savoir plus , contacter notre agence Web Tunisie .
Ci-contre un exemple d’une action manuelle qui a été reçu par un site pénalisé: