Le chauffe eau est un élément indispensable qui est bien lié au confort de notre résidence. En fait, pour que votre appareil dure longtemps, il est fortement conseillé de l’entretenir d’une façon régulière. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos conseils de pro qui vous permettront d’augmenter la durée de votre de votre chauffe-eau.
Contrôlez la température de votre appareil :
Au premier lieu, on vous conseil de bien contrôler la température de votre chauffe eau mais aussi celle de l’eau chaude. En outre les températures trop élevées peuvent entrainer à des brûlures profonde qui peuvent toucher la peau surtout celle des enfants et des personnes âgées qui se caractérise par sa sensibilité.
La température recommandée par les professionnels est 60°C, cette température limite la prolifération des bactéries. En ce qui concerne la température de l’eau à la sortie du robinet celle-ci ne doit pas augmenter au de là de 50° C. Utilisez toujours un thermomètre de qualité pour s’assurer de la bonne température.
De même évitez les températures très froide qui peut induire à de nombreux problèmes comme : diminution de l’efficacité de votre lave linge, manque d’eau chaude,…
Utilisation de l’anode sacrificielle pour prolonger la vie de son chauffe-eau :
L’anode sacrificielle est un dispositif efficace qui permet de protéger les chauffe-eaux contre la rouille et la perforation ce qui permet d’augmenter sa durée de vie. Cette anode contient du magnésium qui permet d’attirer tous les éléments nocifs qui peuvent dégrader les parois de votre appareil. Cette anode est à remplacer tous les 3 ans à savoir 6 ans selon la qualité de l’eau. Ainsi, il s’agit d’un entretien très efficace qui permet de protéger votre chauffe-eau contre les éléments corrosifs et d’augmenter sa durée de vie.
Autres entretiens :
- La vidange d’eau :
Vidangez votre chauffe-eau en la vidant de l’eau d’une façon annuelle. Cet entretien permettra de réduire les dépôts de sédiments et de calcaire et empêche la prolifération des bactéries.
- Endroit bien chauffé :
Choisissez un endroit bien chauffé pour installer votre appareil. Cela vous permettra de faire des économies d’énergie et permettra de prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau. Vous pouvez aussi choisir une couverture chauffante pour votre chauffe-eau.
- Soupape de sécurité et trop plein
La soupape de sécurité est indispensable car elle permet d’acheminer le surplus d’eau vers les égouts. Ce dispositif permet de protéger votre chauffe-eau contre le calcaire et assurer son bon fonctionnement. En absence de soupape, des défaillances peuvent apparaitre au niveau de votre appareil comme l’infiltration des éléments étrangers.
Recourir à un plombier professionnel pour entretenir son chauffe-eau :
Et pour finir, n’oubliez pas de recourir à un Plombier Lyon professionnel pour bien entretenir votre chauffe-eau. En fait, les bons soins de Plombier Lyon professionnel permettront de prolonger la durée de vie de votre appareil et garantit son bon fonctionnement. N’hésitez pas de le contacter pour bénéficier d’une demande de devis gratuite et pour profiter de ses tarifs exclusifs et avantageux qui défient toute concurrence.