En 2018, une investigation a démontré que le tiers des comptes bancaires créés sont ouverts dans les banques en ligne. Depuis, ce chiffre ne cesse de croître puisque la banque en ligne offre des tarifs plus aisés comparés à ceux de la banque traditionnelle.
Qu’en est-il de BforBank ?
Bforbank s’est fait connaître auparavant par le fait qu’elle a été réservée à une clientèle premium. Depuis quelques années, elle a commencé à élargir son portefeuille clients par l’acceptation de l’ouverture de comptes bancaires sans frais si le client justifie de revenus supérieurs à 1200 euros.
Dans les packs proposés chez BforBank, deux cartes sont incluses : la carte Visa Premier et la carte Visa Classic. L’utilisation de ces cartes est possible par une cotisation annuelle. Il est important de préciser Hello Bank ! est la seule à proposer la carte Visa la plus haut de gamme.
BforBank fête ses 10 ans, et pour cette occasion elle offre aux nouveaux adhérents une prime qui peut atteindre 160 euros. Les conditions ? 80 euros sont directement versés sur le compte à l’activation de la carte et le reste est octroyé lorsqu’un livret d’épargne avec 100 euros de dépôt est ouvert.
Notre avis sur l’offre de Hello Bank !
Filiale de BNP Paribas, Hello Bank ! est une enseigne proposant les formules retrouvées dans les banques traditionnelles : compte courant, carte bancaire, bourse, crédit, épargne et assurance vie. Pour cela, elle est désignée comme une banque complète.
Si l’accès en ligne est déjà simple, elle offre l’avantage d’être disponible dans les agences physiques de la banque BNP Paribas. Cette possibilité facilite les opérations effectuées en espèces sur le compte ; et en réalité, cela serait impossible avec une autre banque.
Outre le fait qu’elle offre gratuitement son service si le client gagne 1200 euros par mois et s’il s’agit d’un étudiant, l’offre actuelle de Hello Bank est particulièrement intéressante. Pour tous les nouveaux clients, une prime de 80 euros est offerte.
Que dire d’Orange Bank ?
Orange Bank est une banque mobile du groupe Télécom Orange. Très appréciée, cette enseigne permet aux clients d’ouvrir un compte courant avec une carte bancaire incluse, un livret d’épargne et un prêt personnel. Pour la carte, il est également possible de l’obtenir en option premium.
La spécificité de Orange Bank demeure par ailleurs dans le fait que la gestion du compte est simple. En effet, toute opération sur le compte est faite à partir de l’application mobile. Cela permet une meilleure maîtrise des mouvements du compte.
Son offre à elle consiste en la prime d’ouverture de compte courant de 80 euros. Cette prime peut aller jusqu’à 120 euros si le client réalise dix mouvements dans le compte pendant les 60 premiers jours. Cela est tout à fait faisable si le commerce se porte bien pendant ces premiers jours.
Petite synthèse
Si vous possédez déjà un compte et que vous souhaitez être libéré des frais faramineux qu’il faut y payer, l’une de ces offres est faite pour vous. Dévoilées récemment, ces offres sont temporaires et il est conseillé de saisir ces opportunités dès maintenant.
Dans la moyenne, une banque traditionnelle demande des frais de compte bancaire atteignant parfois 200 euros annuellement, la banque en ligne permet de faire des économies. Il arrive parfois que le compte courant soit gratuit et, dans l’ensemble, cela fait tout de même une belle différence.
Il est constaté que les établissements bancaires en lignes sont nombreux. Il existe notamment 18 néobanques auxquelles se joignent les banques en ligne déjà connues comme Hello Bank !. De la même manière, les offres ne cessent de surprendre, il suffit de rester à l’affût !