Apprendre le russe peut être facile en utilisant uniquement ce que l’on a. Vous pouvez l’apprendre en vous amusant, en immersion, en écoutant de la musique, en parlant avec un interlocuteur, etc. Découvrez sans plus attendre les conseils d’Angelio Academia pour apprendre le russe avec ce que l’on a.
Entourez-vous de médias russes
Une autre façon de pratiquer l’immersion si vous ne pouvez pas aller dans un pays russophone est de vous immerger à la maison. Faites en sorte que tous vos médias soient en russe. Trouvez des stations de radio russes en ligne, regardez des films et des émissions de télévision russophones, écoutez de la musique russe, etc. Vous pouvez envisager de modifier les paramètres de langue de votre ordinateur, de votre tablette et de votre smartphone en russe. Chaque fois que vous voyez une option pour traduire un site Web, choisissez de le traduire en russe.
Lire uniquement en russe
Pour aider à comprendre visuellement la langue russe, essayez de lire uniquement en russe. Achetez des journaux, des livres et des magazines uniquement en russe. Allez sur les sites russes et lisez des articles et des webzines en russe. Essayez de changer les paramètres de langue de vos médias sociaux en russe. Par exemple, vous pouvez changer votre langue de Facebook sur russe en cliquant sur « Paramètres », puis sur « Langue » dans le coin supérieur droit après vous être connecté. Apprendre les sons de l’alphabet russe est utile pour lire la langue.
Pratiquez l’écriture en russe
Être capable d’écrire en russe est la preuve que vous l’apprenez. Chaque fois que vous avez la chance, écrivez vos pensées en russe. Une classe fournira cette opportunité et vous donnera des commentaires. Si vous n’êtes pas en classe, essayez de trouver un locuteur russe pour écrire des lettres ou des courriels. Vous pouvez également essayer d’envoyer des SMS ou d’avoir des conversations par messagerie instantanée avec un russe, pour tester vos compétences en écriture.
Trouvez un site Web fiable
Vous pouvez utiliser des sites Web d’apprentissage des langues et des applications pour smartphone pour vous aider à maîtriser le russe rapidement. Considérons un site Web d’apprentissage de la langue russe. La plupart de ces sites sont gratuits. Vous pouvez aller sur la plupart d’entre eux et cliquer sur les liens pour trouver du vocabulaire, des conjugaisons de verbes, l’alphabet, des phrases utiles, etc. Le problème avec l’utilisation d’un site Web au lieu d’une classe est que vous ne savez pas par où commencer ni où aller ensuite, de sorte que vous n’apprenez pas de manière logique et organisée. Les sites Web d’apprentissage des langues sont gratuits, mais ils peuvent être déroutants.
Inscrivez-vous pour un cours de russe
Des cours de russe à Paris sont disponibles en ligne. Angelio Academia propose des formations russes pour tous les niveaux. Les adresses sont les suivantes :
– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.
– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.
Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.