Pour une entreprise, la priorité passe d’abord par la définition des besoins en tampon. Il existe en effet différents type de tampon selon leur utilité et fin. Quand cela est fait, il faut alors se pencher sur chaque aspect de celui-ci et pour cela, il vaut mieux faire confiance aux 3 points suivants.
L’image de l’entreprise
Indispensables au quotidien d’une entreprise, le tampon est devenu un outil anodin. Que ce soit pour les documents officiels ou pour les factures, on les utilise de manière machinale. Or un tampon entreprise peut aussi être attractif et participer ainsi à l’image de marque d’une entreprise. Effectivement, il ne suffit plus d’y inscrire bêtement la dénomination ainsi que l’adresse. La tendance veut maintenant qu’on y ajoute un signe distinctif de votre entité. En plus, il est possible de créer jusqu’à 12 lignes maximum. Il faut donc penser à inscrire cette démarche dans une stratégie à part entière de marque. Il est également possible de détourner l’utilisation d’un tampon en étiquette. Pour une entreprise de textile par exemple, au lieu de commander des étiquettes par milliers, il suffit de commander un tampon encreur textile et apposer cela sur chaque vêtement et le tour est joué. Tout en restant simple, l’entreprise se montre ainsi innovante et écologique.
La personnalisation
Dorénavant, il faut oublier le tampon entreprise morne et sans histoire. C’est simple, il faut penser à la personnaliser. En effet, il suffit de se rendre sur des sites spécialisés et en quelques clics, voilà un tampon totalement comme on le souhaite. Ainsi, il faut juste rédiger le texte ou les informations, choisir la police et le nombre de lignes souhaité. Il faut également veiller à faire attention à l’espacement du texte et la couleur de l’encre. Outre l’usage administratif ou commercial habituel, il peut être intéressant de personnaliser son tampon pour un évènement ponctuel. Par exemple, à Noël, il ne faut pas hésiter à rajouter quelques images rappelant la période. Cela peut être aussi le cas lors d’une promotion annuelle ou un changement d’adresse de l’entreprise. Lors de la personnalisation, il faut aussi vérifier que l’ergonomie de celui-ci conviendra à son utilisation pour faciliter la prise en main.
La provenance
Dans un souci de l’environnement, il faut de nos jours, bien vérifier la provenance des achats. Même pour un tampon entreprise, il est préférable de s’aligner à une conduite éco-responsable et ainsi réduire au maximum la pollution engendré par une commande. Nombreuses sont les sociétés spécialisées dans la fabrication de tampon. Qu’il soit encreur, dateur ou numéroteur, l’idéal est d’abord de se renseigner sur un fabricant à travers la ville. S’il n’en existe pas alors privilégier le made in France et voir en ligne les fabricants les plus proches. L’idée est de réduire les frais tout en sauvegardant un métier mais aussi contribuer au respect de la planète. Si le temps le permet, il faut alors se renseigner sur le lieu de fabrication des tampons. Outre, les délais de livraison qui seront plus rapides, ce système peut aussi garantir la qualité du produit.