Lorsque vous cherchez un appartement pour la première fois, cela peut être écrasant. La meilleure façon de ne pas paniquer est de diviser le processus en 7 étapes séquentielles. Le calendrier dépendra en grande partie du temps qu’il vous faudra pour économiser l’argent initial dont vous aurez besoin, mais une fois que l’argent est à la banque, vous devriez être à votre place en un rien de temps.
Déterminez votre gamme de prix
Il y a deux façons courantes de le faire: Vous pouvez diviser votre revenu mensuel net par trois. (Par exemple, si vous ramenez à l’appartement 1 800 MAD par mois après impôt, vous pourriez vous permettre un endroit qui coûte jusqu’à 600 MAD par mois.) Ou divisez votre revenu annuel brut (avant impôts et autres déductions) par 40. (Par exemple, fait 40 000 MAD par année, vous pourriez vous permettre un endroit qui coûte jusqu’à 1 000 MAD par mois.) De toute façon, vous donne une idée approximative de votre budget maximum.
Commencer à économiser
Avant longtemps, vous devrez déposer un dépôt de garantie (généralement égal à un mois de loyer), plus le loyer du premier mois. Et cela n’inclut même pas les frais d’inscription et les frais de vérification de crédit qui pourraient vous être facturés. Alors commencez à économiser maintenant, en particulier parce que le déplacement lui-même peut coûter entre 200 MAD et 2 000 MAD, selon la distance du déménagement et combien vous faites vous-même.
Vérifiez votre crédit
Les sociétés de gestion vérifieront votre crédit une fois que vous aurez commencé à postuler. Vous ne voulez pas être pris au dépourvu, alors vérifiez s’il y a des imperfections sur votre rapport sur le site Web gratuit Rapport annuel de crédit, qui est parrainé par le gouvernement fédéral. Si vous avez un bon crédit, vous n’avez rien à craindre. Si votre crédit est défectueux, vous devrez peut-être demander à un ami, à un parent ou à un parent s’il serait prêt à servir de cosignataire pour un bail. Dans tous les cas, soyez prêt à expliquer votre faible score aux propriétaires potentiels et ce que vous faites pour le réparer.
S’installer dans un quartier
Que vous déménagiez à travers le pays ou à travers le pays, la meilleure façon de décider d’un quartier est de visiter. Aussi, demandez à vos amis qui habitent déjà dans le quartier ce qu’ils pensent. Une autre chose à considérer est l’abordable – nous aimerions tous vivre dans centre-ville, mais la plupart d’entre nous ne peuvent pas se le permettre, les gens cherche une location appartement Marrakech avec des prix adaptables avec leurs salaires mensuels. En d’autres termes, soyez réaliste. Pour déterminer le coût d’un quartier, rendez-vous en ligne pour voir ce qui se passe en moyenne une ou deux chambres à coucher. Une bonne règle générale est qu’au moins un tiers des annonces dans votre quartier de choix devrait être dans votre budget. Si c’est moins que cela, vous aurez des options limitées.
Commencez à chercher
Trouver des listes en ligne, mais n’oubliez pas de resauter entre amis et collègues, répondre aux signes « pour location » que vous voyez en personne et les sociétés de gestion de l’appel de froid qui ont des bâtiments attrayants. Si le marché locatif dans Marrakech est vraiment serré, vous devrez peut-être utiliser un courtier, surtout pour la location longue durée villa Marrakech. Cela coûtera généralement un mois de loyer, donc pour emménager, vous aurez besoin de trois mois de loyer en espèces. Aie! Aussi, méfiez-vous des drapeaux rouges. Si vous connaissez un propriétaire particulier ou une société de gestion est impliqué dans de mauvaises pratiques, ne vous embêtez même pas à regarder leurs lieux.
Un autre conseil: si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Lorsque vous traitez avec un propriétaire potentiel, la conversation devrait être respectueuse et directe. Et n’oubliez pas de toujours Google l’adresse du bâtiment comme une précaution finale.
Mettre dans une application
Une fois que vous trouvez un endroit génial, ne soyez pas froids. Si c’est dans votre budget, dans un quartier que vous aimez et avec une solide société de gestion, alors postulez. Si votre pointage de crédit est bon – où vous avez un cosignataire aligné – vous êtes susceptible de l’obtenir!
Signez le bail
Votre bail est un contrat, alors assurez-vous de le comprendre. Souvent, si vous avez des problèmes avec certains points sur le bail, vous pouvez les modifier ou en discuter avec la société de gestion avant de signer. Alors lisez attentivement le bail. Quelques points à surveiller: la pénalité pour rupture prématurée du bail, la politique de résolution des problèmes avec l’appartement, le préavis à donner si vous voulez renouveler et les règles pour récupérer votre dépôt de garantie.