Smart Tech | Utiliser un site d’e-commerce pour développer son activité - Smart Tech
2307
single,single-post,postid-2307,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans webmarketing

Utiliser un site d’e-commerce pour développer son activité

Vous êtes auto entrepreneur, dirigeant d’entreprise, indépendant, et vous peinez à développer votre activité ? Il est de nos jours difficile de se démarquer dans certains domaines à cause de l’abondance de concurrence et la qualité du marché. Pour se différencier des autres il existe de nombreux moyens, la qualité de vos services bien entendu reste le meilleur atout que vous pouvez avoir mais d’autres restent à exploiter. Par exemple l’utilisation d’internet. Admettons que vous essayez développez votre activité sans utiliser internet, vous partez avec beaucoup de retard. Sur le net tous les moyens sont bons, réseaux sociaux, publicité sont des exemples parmi tant d’autres. Nous allons nous pencher ici sur l’intérêt d’un site d’e-commerce pour développer son activité.

Les avantages d’un site e-commerce sont nombreux, à commencer par la facilité que vous aurez à en créer un. Les tutoriels sont nombreux et avec WordPress par exemple il vous sera assez simple de créer votre propre site sur lequel vous pourrez vendre vos produits. A vous de mettre la main à la pâte mais rien n’est insurmontable.

Avec votre site e-commerce

Vos produits auront une visibilité bien plus importe que dans un simple magasin. Vous augmentez votre potentiel de clientèle d’une manière inconsidérée. Si vous référencez correctement votre site ce dernier apparaîtra dans les premiers résultats des recherches internet et votre visibilité sera assurée.

Le suivi client sera également bien plus poussé sur internet. Grâce à des outils comme Google Analytics, vous pourrez analyser le comportement de vos clients et des internautes qui visitent votre site. L’intérêt ici est de pouvoir utiliser ces données afin de comprendre les qualités et les défauts de votre site. Si votre site est énormément consulté mais que les ventes ne suivent pas c’est que votre stratégie marketing n’est pas adaptée, il faudra donc apporter les modifications nécessaires. Un bon site arrive à transformer dans la plupart des cas une visite en une vente.

Outre le fait d’avoir un bon référencement, utilisez les réseaux sociaux pour faire connaître votre site, comme ce site, qui sait utiliser les réseaux sociaux à bon escient. Communiquez régulièrement sur Facebook et Twitter notamment, instaurez une relation de confiance avec vos clients et faites-en sorte qu’ils se sentent concernés.

Internationalisez-vous !

Grâce à internet vous pourrez prétendre à l’internationalisation de votre commerce. Il suffit pour cela de créer une version anglaise de votre site, et de proposer vos services à l’étranger. Un moyen certain pour gagner plus de clients. Attention toutefois à adapter vos tarifs et vos frais de ports pour l’étranger.

Vous pouvez donc à faible coût créer votre site e-commerce. Dans notre monde moderne il est très difficile d’exister sans internet et c’est pourquoi nous vous encourageons vivement à créer le votre rapidement. Prenez le temps de vous renseigner sur la chose et franchissez le pas. Les retombés, si vous êtes sérieux, seront conséquents et rapides. N’hésitez pas à vous entourer de personnes qualifiées au début si vous vous sentez perdus. Alors n’attendez plus et passez à la vitesse supérieure sur internet !

 

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.