Smart Tech | Utiliser la communication pour développer son site web - Smart Tech
2312
single,single-post,postid-2312,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans webmarketing

Utiliser la communication pour développer son site web

Votre site web est plus qu’important, c’est l’image de votre société à travers le monde entier. En effet, toute personne peut y avoir accès, à n’importe quel moment, depuis n’importe quel endroit. Il faut alors qu’il soit parfaitement structuré, pour présenter un maximum d’informations aux internautes tout en restant clair et épuré. Vous devez minutieusement choisir chaque couleur, chaque outil, chaque texte et chaque image. Une fois que vous avez entièrement construit votre site, il est maintenant tant de le faire connaître. Et oui, votre site aura beau être parfait, il ne vous sera d’aucune utilité si personne ne le visite. Voici alors quelques façons d’utiliser la communication pour développer votre site web.

  • Les réseaux sociaux. C’est aujourd’hui la première chose à laquelle il faut penser puisque c’est une source de potentiels futurs clients très riche. En effet, à l’heure d’aujourd’hui où tout se numérise, les nouvelles générations sont plus que jamais « connectées ». Disponibles sur internet ou même plus simplement sous forme d’applications sur les appareils mobiles, les réseaux sociaux sont devenus très répandus depuis quelques années et peuvent se vanter d’accueillir aujourd’hui plusieurs milliards d’utilisateurs. Il ne faut donc pas les négliger. Pensez notamment à Facebook, Twitter ou Instagram. Sur chacun d’entre eux, vous pourrez partager le lien vers votre site web avec tous les autres utilisateurs ! Vous pouvez visiter ce site, pour ensuite consulter leurs réseaux sociaux, afin d’avoir un exemple concret. Attention cependant à ne pas vous faire de faux espoirs, il est évident que ce lien ne sera pas vu par l’ensemble des utilisateurs des réseaux sociaux.
  • La publicité. Pensez à utiliser la publicité sous toutes ses formes. Elle vous permettra de toucher un public plus ciblé. Bien que la première forme de publicité qui vous vienne à l’esprit soit les spots publicitaires que vous pouvez voir passer à la télévision, il existe des centaines d’autres façons de promouvoir votre site internet ! Pensez notamment à la radio. Vous pourrez ainsi touchez les milliers d’automobilistes qui circulent sur nos routes chaque jour. Vous pouvez également viser une communauté plus locale, en réalisant une campagne de publicité sur un support papier. Vous pouvez ainsi distribuez des flyers dans la rue ou dans les boites aux lettres.
  • Le sponsor. Pensez également à sponsoriser des évènements comme certains sites le font, ou des clubs qui feront eux de la publicité pour vous. Vous verrez alors votre site apparaître sur leur site internet mais également être cité lors de remerciements. De plus, il est possible de vous faire sponsoriser à votre tour. Un sponsor est en fait un type de partenariat. Alors n’hésitez pas à vous associer à d’autres entreprises. Vous pourrez ainsi être visible auprès de leur communauté.

 

 

Vous avez maintenant entre vos mains bon nombre de clés pour développer votre site web. Il en existe encore de nombreuses autres que vous pourrez trouver sur Internet. Vous pouvez aussi demander des conseils auprès d’autres entrepreneurs qui ont réussis à développer leurs sites web. Enfin, il existe des professionnels de la communication qui pourront vous venir en aide, ou même des formations que vous pouvez suivre pour devenir à votre tour, un expert en communication !

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.