Smart Tech | Comment choisir son Chatbot ?
2357
single,single-post,postid-2357,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans Divers

Quel agent conversationnel utilisé ?

Les Chabots sur Messenger sont également appelés agent conversationnel pour votre information. Ce sont des assistants virtuels spécialisés, disponibles uniquement sur la messagerie instantanée de Facebook et qui est destinée aux grandes marques comme les petites entreprises. Malgré que cette application ne soit disponible que depuis quelques mois, elle fait déjà sensation sur le net et existe d’ailleurs en différentes formes. Si bien quelles nouvelles entreprises ne savent pas quel chatbot utilisé pour la prospection de leur bien et service. Faire le bon choix en la matière peut pourtant impacter sur la visibilité et la pérennité de votre société.

Celui qui mettra en valeur vos prestations et la qualité de vos services

Le meilleur agent conversationnel  est bien évidemment celui qui met en valeur la qualité de vos services. Il faut donc choisir l’outil de création qui permet d’envisager le plus de scénarios de réponse possible afin de garantir l’entière satisfaction de vos clients. En effet, en la matière, les prestations des chatbots ne se valent pas.

Le chatbot doit savoir mettre en valeur vos prestations. Il doit pouvoir proposer des solutions pour chaque demande et en fonction des critères imposés par le client. Il en va de votre réputation. Ce n’est donc pas un simple algorithme rattaché à Facebook. L’agent conversationnel doit être relié à votre site internet et permettre aux clients de passer directement commande, voire de payer leur facture sur Messenger. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une possibilité proposée par tous les outils.

De préférence, choisissez un chabot pratique et facile à utiliser. Il doit être convivial pour les internautes. Cela peut impacter sur votre stratégie de prospection. Et l’outil devra bien évidemment adapter ses arguments de vente selon le demandeur.

Suivre la tendance du marché

Sur la toile, les comparatifs sur le meilleur agent conversationnel vont bon train. Certains outils tirent bien évidemment leur épingle du jeu par la qualité de leur service, leur design et leur ergonomie, mais aussi leur panel de fonctionnalité. Il vous suffit de suivre la tendance pour être sûre de profiter du meilleur chatbot Messenger.

Botsify, Chatfuel, Chatty People, MOnton.ai, et bien d’autres se distinguent parmi toute la liste d’agent conversationnel disponible sur le marché. Chacun a ses avantages. D’autres sont plus efficaces dans la proposition d’offres dynamique et les messages percutants.  Certains sont plus prisés à cause de leur ergonomie et leur facilité à s’adapter aux prestations des marques et aux demandes des clients.  Tous sont cependant disponibles en ligne.

À titre de rappel, l’agent conversationnel est une base du digital marketing. Vous devez donc prendre le temps de comparer les offres avant de créer votre chatbot. La marque de votre outil de création d’agent conversationnel peut en effet aussi impacter sur votre image aux yeux des consommateurs et des internautes. Si tous les chatbots peuvent réunir sur Messenger le trafic de recherche de prestation sur le Net, ils ne sont pas tous ergonomiques et agréables à utiliser. Le design de l’affichage est également un détail à prendre en compte.

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.