Smart Tech | Principales étapes de la vente d'une villa à Marrakech - Smart Tech
2231
single,single-post,postid-2231,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans Divers

Principales étapes de la vente d’une villa à Marrakech

« Il y a plus de chance à vendre une villa à Marrakech qu’à trouver un agent et à mettre de l’ordre pour les inspections » a cité Mr Anas Bahiri agent immobilier à Marrakech

Voici notre guide pour le processus étape par étape de la vente de votre propriété pour vous aider à vous préparer à l’inscription de votre maison.

1. Soyez prêt

Après avoir pris la décision de vendre, mais avant de contacter un agent, Mr Chraibi Mohammed recommande aux vendeurs de « désencombrer, de ranger le jardin et d’obtenir la propriété aussi près que possible de « maison ouverte ».

« Pensez à quand vous voulez vendre, comment vous voulez vendre et tout ce que vous chercherez dans un agent. »

2. Choisissez un agent immobilier à Marrakech

Pour aider à choisir un agent, assistez à des inspections et observez, dit Mr cHraibi.

« Posez des questions aux agents sur le prix, les niveaux d’intérêt et la façon dont ils croient que le marché est suivi. Fournissez vos coordonnées, mais n’admettez pas que vous envisagez de vendre. Voir quels agents vous rappellent. Ce sont les agents les plus efficaces et les plus efficaces », dit-il.

Mr Chraibi est d’accord que la recherche et le rapport sont essentiels.

3. Choisissez une méthode de vente

Ensuite, vous déciderez comment vous voulez vendre villa à Marrakech.

« Pensez à ce que vous vous sentez à l’aise avec, mais soyez prêt à écouter ce que votre agent recommande », dit Chraibi.

« La vente villa Marrakech aux enchères est souvent la méthode de vente qui permet d’obtenir le meilleur résultat en un minimum de temps, mais la dynamique du marché doit être adaptée et vous devez être prêt à investir dans un marketing complet. »

Il dit que le traité privé « ne donne pas un avantage au vendeur et prend plus de temps, statistiquement parlant ».

4. Définir un prix de vente

Vous et votre agent élaborerez un plan d’inscription, d’affichage et de l’action achat villa Marrakech, Mr Chraibi dit qu’il est important de fixer le prix correctement, « car le marché peut être extrêmement impitoyable avec des cotations surévaluées. »

Pour fixer un prix, les vendeurs devraient faire leurs recherches sur les ventes locales.

« C’est facile, avec autant de sites proposant des prix de vente récents. La combinaison de vos connaissances avec celles de l’analyse de marché actuelle de votre agent vous mènera à une attente précise et réaliste.

5. Aller au marché

Une fois sur le marché, certains fournisseurs déménagent, dit Gill.

«Cela dépend de l’individu, mais si vous avez de jeunes enfants, il peut être difficile de garder une maison bien présentée pendant une période de commercialisation de trois à quatre semaines, alors certains fournisseurs déménagent complètement. Cependant, tout le monde n’a pas ce luxe.  »

Un bon agent donnera aux fournisseurs un calendrier détaillé des événements pour la campagne, afin qu’ils sachent à l’avance ce qui se passe quand Mr CHraibi dit.

 

6. Revoir l’accord avec l’agent

Lisez l’accord d’agence offert par l’agent et soyez prêt à poser des questions, dit Chraibi.

« Si vous voulez modifier un article, demandez avant de le signer. Généralement, les principaux points de discussion sont autour si l’accord est exclusif ou non exclusif, la durée de l’accord, comment l’accord sera résilié, les frais de vente et tous les autres frais, tels que le marketing ou l’administration », dit-il.

L’accord spécifie également le prix de vente estimé de l’agent.

7. Préparer la déclaration du fournisseur

Vous devez maintenant préparer la déclaration du vendeur (article 32) pour votre propriété.

La déclaration d’un fournisseur – également connu sous le nom d’une section 32 – explique aux acheteurs les choses cruciales qu’ils devraient savoir avant d’acheter la propriété. Ils sont préparés par un juriste ou une convenance.

La déclaration couvre des choses comme si une hypothèque est détenue sur la propriété, des engagements qui limiteraient ce que vous pouvez faire avec elle, des servitudes auxquelles le terrain est soumis (drainage, droits de passage, ou lignes électriques par exemple), le zonage du conseil et déclarations associées.

 

 

 

 

 

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.