Smart Tech | Les 5 meilleures façons de faire plus d’argent en immobilier à Marrakech - Smart Tech
2318
single,single-post,postid-2318,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans Divers

Les 5 meilleures façons de faire plus d’argent en immobilier à Marrakech

Plutôt que de simplement acquérir autant de propriétés que possible, prenons un peu de recul et réfléchissons à la question de savoir si la meilleure façon de gagner plus d’argent est de se concentrer sur votre portefeuille actuel.

1. Diminuer la vacance

La meilleure façon de minimiser les postes vacants est de trouver un locataire à long terme afin que vous n’ayez pas à gérer le roulement. Ceci est couvert séparément par mon prochain point parce que ce n’est pas le seul moyen de garder votre propriété occupée.

Dans le cas où votre locataire doit déménager, la vacance peut également être minimisée en gardant le temps d’exécution au minimum. Un de mes amis possède un condo dans la région de DC qui est loué à 3 colocataires individuels. Bien que plusieurs locataires aient déménagé, il a maintenu son taux d’occupation à près de 100% en publiant des annonces à la minute où il apprend le déménagement. La demande dans la région est si élevée qu’il aura un intérêt immédiat et aligne un nouveau locataire pour s’installer sur les basques de l’ancien.

Vous pourriez penser, « comment cela s’applique-t-il à ma propriété dans une zone avec une demande inférieure? » La chose est, presque chaque propriété dans chaque quartier a une demande solide à un prix. Si vos offres d’emploi sont toujours élevées, vous pouvez le faire pour vous et devez penser à votre prix.

Chaque mois de vacance vous coûte 8,3% de votre revenu annuel potentiel, alors vous feriez mieux de louer chaque propriété un mois plus vite pour un loyer de 5% moins, deux mois plus vite pour 10% de loyer en moins, et ainsi de suite.

Une autre façon de penser à la vacance est la suivante. Si une propriété n’a pas de caractéristique qui la distingue du reste et se vend comme un emplacement privilégié ou une cuisine à faire soi-même, vous pouvez lui donner un en offrant le meilleur rapport qualité-prix en ville.

2. Minimiser le chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires coûte de l’argent de plusieurs façons. Il y a des frais de publicité, le coût du rapiéçage et de la peinture des murs et du remplacement des planchers avec lesquels votre ancien locataire aurait vécu et, bien sûr, de la vacance. C’est un peu paradoxal, mais c’est un autre domaine où des loyers relativement plus bas peuvent avoir tendance à augmenter les revenus.

L’un de vos objectifs devrait être de trouver des locataires de qualité qui prennent soin de votre propriété et paient régulièrement. Lorsque vous trouvez ces personnes, faites ce que vous pouvez pour les garder!

Certaines personnes partiront inévitablement parce qu’elles déménagent à l’autre bout du pays ou achètent une maison, mais la dernière chose que vous voulez, c’est perdre vos meilleurs locataires au profit du propriétaire, pour payer les frais d’acquisition d’un nouveau locataire et de perte de revenus. Le poste à pourvoir.

Le prix du loyer n’est pas le seul facteur impliqué dans la rétention des locataires. L’autre clé est le service client. Que vous gériez personnellement vos propriétés ou que vous ayez un gestionnaire immobilier, assurez-vous que vos locataires sont traités avec respect et professionnalisme, que leurs préoccupations sont appréciées et que les questions sont traitées de façon urgente et à leur satisfaction. Une bonne relation locataire / propriétaire empêche les locataires de penser à déménager.

Pour évaluer si votre gestionnaire immobilier fonctionne de manière à favoriser de bonnes relations locataires locateurs, envoyez une carte postale sollicitant les commentaires de vos locataires, aussi chercher une agence immobilière Marrakech leur faisant savoir que leur opinion est appréciée et ils peuvent vous contacter directement s’ils sont insatisfaits de leur gestionnaire.

3. Augmenter le loyer de façon stratégique

Maintenant, après vous avoir dit que des loyers plus bas peuvent générer des revenus plus élevés, je vais vous conseiller d’augmenter vos loyers sur vos locataires à plus long terme. Ce n’est vraiment pas une contradiction du tout. Au contraire, c’est un équilibre délicat qui nécessite la connaissance de la valeur de votre propriété par rapport à vos concurrents.

Comme je l’ai mentionné, les locataires peuvent être plus loyaux s’ils ne trouvent pas de loyers plus bas ailleurs. Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez jamais augmenter vos loyers lorsque vous avez de bonnes raisons de le faire. Le déménagement coûte aussi de l’argent aux locataires. Si la valeur de leur location appartement Marrakech actuelle est significativement meilleure que la valeur d’une nouvelle location plus le coût du déménagement, vous avez toujours l’avantage.

Deux tactiques que j’utilise pour augmenter les loyers: Communiquer une compensation pour les nouveaux coûts tels que les frais HOA accrus, qui couvrent les services publics et les commodités qu’ils apprécient, et les faire coïncider avec une mise à niveau de la location. Par exemple, je peux envisager de peindre l’extérieur de la maison ou de mettre à jour les anciennes fenêtres de simple à double vitrage, mais je vais planifier le travail pour coïncider avec un renouvellement de bail et le locataire estime qu’ils obtiennent quelque chose hors de l’affaire.

 

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.