Smart Tech | La visite virtuelle, un excellent outil webmarketing - Smart Tech
2175
single,single-post,postid-2175,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans webmarketing

La visite virtuelle, un excellent outil webmarketing

Avant de partir en vacance, dans une nouvelle ville ou un nouveau pays, beaucoup d’entre nous ont tendance dans un premier temps à regarder sur internet des photos, voire des vidéos de ces lieux. Grâce ou à cause d’internet, nous sommes devenus beaucoup plus sélectifs. Cette habitude se reporte désormais sur les restaurants, les appartements ou même les lieux publics. Google Map a donné des idées à de nombreuses entreprises, qui intègrent désormais de plus en plus l’outil de la visite virtuelle sur leurs sites web.

Une visite virtuelle, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, grâce à cet outil, vous avez la possibilité de voir à quoi ressemble un lieu donné sans bouger de chez vous. La visite virtuelle, souvent réalisée à 360 degrés, vous permet d’avancer, de reculer, d’aller à droite, à gauche et même de faire demi-tour, simplement en cliquant sur votre souris. Il s’agit ainsi d’un atout considérable pour un site web qui souhaite montrer son bâtiment avant d’accueillir ses clients. Il existe bien évidemment des versions plus ou moins évoluées, pour lesquelles vous pourrez montrer ou non différents détails. Bien que cela puisse paraitre simple à réaliser, il est important de faire appel à de vrais professionnels à la fois de la photographie mais également du montage photo. En effet, la visite virtuelle est composée de plusieurs types de panoramas (cylindrique, cubique et sphérique) reliés entre eux et qu’il faut savoir gérer.  L’intégration de textes et/ou de sons devient ensuite possible.

Qui pour se servir de la visite virtuelle ?

Côté entreprise, il est évident que les premiers intéressés par cet outil peuvent être les agences immobilières. Bien évidemment rien ne remplace une réelle visite, mais la possibilité donnée aux futurs acheteurs de pouvoir visiter virtuellement dans un premier temps un bien qui peut les intéresser, leur donnent un gain de temps considérable. Dès lors, de plus en plus de lieux proposent cette innovation directement inspirée de Google Maps. Le Louvre, le Musée d’Orsay ou encore le Musée Grévin font partis de ces monuments français, reconnus dans le monde entier, qui proposent une visite virtuelle des lieux. Mais désormais, même les restaurants, les hôtels, les boites de nuit ou encore les instituts de beauté se lancent dans la conception de cet outil. C’est ainsi que ces lieux restent accessibles à tous 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 grâce à internet. Les retombées en termes de webmarketing sont donc très intéressantes.

 

 

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.