Smart Tech | Comment bien choisir une lampe frontale ?
2187
single,single-post,postid-2187,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans Divers

Des conseils pour trouver la lampe frontale adaptée

Tout voyageur a besoin d’une lampe frontale afin d’avoir un éclairage à tout moment. En effet, ce genre de lampe est très pratique, quelle que soit l’activité à réaliser. Une lampe frontale permet à la fois de s’éclairer et d’avoir les mains à disposition pour effectuer la tâche nocturne. En général, ces lampes sont constituées de LED à faible consommation, ce qui les rend à la fois robustes et durables.  Néanmoins, pour profiter de ses avantages, il est important de bien choisir votre lampe frontale. La première chose à faire est de déterminer les caractéristiques que vous exigez et l’activité que vous allez pratiquer avec celle-ci.

Comprendre le fonctionnement d’une lampe frontale

Une lampe frontale est une lampe qui se porte sur le front. Elle est surtout utilisée pour les activités en extérieur comme l’escalade, le trekking, la randonnée, l’alpinisme, le voyage ou autre. Par ailleurs, elle peut aider aussi pour différentes activités quotidiennes.  Ce genre de lampe est composé d’une batterie ou de piles et d’un circuit imprimé qui sert à régler la puissance de l’appareil. Enfin, elle possède aussi plusieurs LED ou diode électroluminescente. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce type de lampe est appelé lampe frontale led. Il faut savoir également que les batteries de la lampe frontale peuvent être déportées ou non. Car les LED et les piles de l’appareil ne trouvent pas dans un même bloc. Les LED ou les lumières bleues sur les lampes  sont celles qui font la différence entre les lampes frontales puisque c’est eux qui donnent la lumière. Ces deux types d’éclairages présentent en fait plusieurs différences sur l’efficacité énergétique. Ainsi, il est judicieux d’opter pour une lampe frontale led. Si la plupart des grandes marques proposent ce type d’éclairage avec leur produit, tandis que d’autres proposent d’autres types d’éclairages. C’est pour cette raison qu’il est vraiment important de bien faire votre choix. Sachez que les LED résistent parfaitement aux chocs et sont durables aussi. Elles sont les normes pour les lampes frontales, car elles proposent le meilleur rapport énergétique.

Les caractéristiques principales à prendre en compte lors du choix d’une lampe frontale

La première chose à savoir au moment de choisir une lampe frontale led est de déterminer les caractéristiques qui vous semblent importantes. Ensuite, il faut déterminer l’activité que vous souhaitez pratiquer avec votre lampe frontale. Une fois que vous avez relevé ses deux points, il convient maintenant au type d’éclairage que vous allez choisir. Si vous avez du mal à effectuer cette étape, voici quelques éléments que vous devez considérer pour trouver la meilleure lampe frontale. D’abord, il faut bien considérer la luminosité de votre lampe. Dans ce point, vous devez déterminer la quantité d’ampoules dont vous avez besoin. Sachez que ce dernier dépend en général de l’activité que vous allez faire. Ensuite, il faudra déterminer la source d’alimentation qui est les piles remplaçables ou piles rechargeables. Comme toute chose, ces deux options possèdent l’une comme l’autre ses avantages et ses inconvénients, du coup, c’est à vous de trouver ce qui vous convient le plus. Cependant, si vous êtes sûr que vous n’allez pas trouver une source d’électricité ou autre énergie durant votre voyage, il convient d’opter pour la pile remplaçable. Dans ce cas, vous devez également bien considérer l’autonomie des piles. Par ailleurs, il ne faut pas oublier le type de faisceau et de portée. Enfin, n’oubliez pas certains éléments comme la lumière rouge qui peut être vraiment utile, le mode de verrouillage, le poids et son étanchéité.

 

 

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.