Smart Tech | Créer son blog sur le voyage - Smart Tech
2281
single,single-post,postid-2281,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans web

Créer son blog sur le voyage

Définitions :

Un voyage est l’action de se déplacer en dehors de son lieu d’habitation (que ce soit sa ville, sa région ou son pays).

Un blog est un site internet consacré à des échanges entre internautes ou avec le créateur du site.

Votre blog consacré aux thèmes du voyage doit d’abord passer la création du site lui-même, c’est-à-dire via des outils qui sont proposés soit gratuitement soit par location d’un espace à travers une entreprise créatrice de site.

Sachez que le premier cas vous permet généralement de mieux personnaliser votre blog en proposant plus d’outils, et le deuxième de lui donner une apparence professionnelle avec une interface simplifiée. Tout dépend en fait de vos compétences et de vos savoirs faire en termes d’informatique, de design, et des fonctionnalités que vous maîtrisez.

Donc si vous avez une certaine maitrise des outils de création, il vous sera aisé de passer par les programmes de création gratuits. En revanche si vous n’y connaissez pas grand-chose, le meilleur serait d’aller sur les sites payants, à moins que vous n’ayez du temps pour voir des tutoriels pour créer une interface simple.

Une fois que votre blog sera créé, n’oubliez pas qu’il est basé sur le concept d’échanges et que donc des internautes doivent être présents et que vous devez vous constituer une base d’utilisateurs sur votre site.

Vous devez donc passer la phase communication, qui peut se faire via les autres blogs, soit par les réseaux sociaux si vous souhaitez économiser au maximum, soit si vous avez les moyens de vous faire une campagne de communication classique (par affiches, par radio ou une annonce dans la presse).

Tout dépend également à quel but vous voulez consacrer votre site, si vous souhaitez le rentabiliser, autant passer par une campagne de communication classique pour le faire connaitre et le rentabiliser soit par abonnement soit par les publicités. Soit si c’est pour le simple plaisir de faire partager des expériences sur les voyages alors passer par une solution simple et gratuite.

Le sujet du voyage lui-même 

Vous pouvez soit faire un seul blog central sur le site, ce qui vous rendrait le travail assez compliqué notamment avec la gestion de la communauté. Soit vous faites des catégories sur le thème du voyage dans des pages annexes du site. Par exemple : une page dédiée aux hôtels durant les voyages, une autre sur la nourriture des pays, etc…

La gestion de la communauté sera plus simple puisque les personnes seront réparties selon les catégories et vous pourrez donc mieux vous organiser en fonction de votre temps pour l’inspection des catégories, voire engager un ou plusieurs modérateurs. Un blog de voyage n’est pas une chose facile à traiter.

Le modérateur :

Un modérateur est une personne chargée de surveiller et de faire respecter les règles et conditions d’utilisation, tout en punissant les fraudeurs de votre site et ainsi vous épargner du temps d’inspection.

Pour la suite :

Améliorer l’interface du site, rendez le plus fonctionnel avec des ajouts de commentaires et de vote ce qui rendrait votre site à la fois plus attractif et plus participatif, et qui en plus vous aidera pour la suite.

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.