Smart Tech | Comment utiliser un blog dans une stratégie de référencement naturel ? - Smart Tech
2341
single,single-post,postid-2341,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans Référencement Google

Comment utiliser un blog dans une stratégie de référencement naturel ?

Certains critères concernant la rédaction doivent être respectés pour maximiser les avantages d’un blog. Le texte doit être cohérent, clair, simple, concis et avoir de la valeur. La connaissance de votre secteur d’activité doit aussi transparaître. La finalité étant le succès auprès des lecteurs. Mieux vaut décider de se lancer dans un blog avec une thématique que vous appréciez particulièrement et avec un sujet précis.

En effet, c’est nécessaire pour maintenir ses lecteurs au fil du temps. Il va falloir créer régulièrement du contenu et donc mieux vaut écrire sur un sujet qui vous passionne. Pour garantir la longévité et le succès de son blog, c’est crucial d’être assidu et motivé.

Suivre certains conseils pour que votre blog fonctionne

Une astuce pour garantir la réussite de votre blog c’est de publier du contenu avec une touche personnelle et une manière d’écrire particulière pour se différencier des autres. De plus, pour réussir votre aventure blogging, la motivation est un des moteurs crucial. C’est pour ça qu’il faut parler d’un thème qui vous enthousiasme vraiment afin de transmettre votre passion. Parler avec d’autres blogueurs est également un moyen pour maintenir cette exaltation.

Si vous n’avez pas de connaissances techniques sur le web, rassurez-vous car il existe différentes solutions. L’une d’entre elles est l’utilisation de WordPress. Il s’agit du logiciel de blog le plus connu dans le monde et le plus puissant. Pour que votre blog ait du succès auprès des moteurs de recherche, vous pouvez aussi avoir recours à une stratégie de référencement naturel.

Une agence SEO est un professionnel qui pourra vous aider dans cette démarche.

Utiliser 2 outils essentiels pour votre réussite

Deux instruments sont indispensables pour garantir le succès de votre blog : Mailchimp et Leadpages. Ils permettent de convaincre vos lecteurs de s’inscrire à votre newsletter mais également à les persuader d’acheter vos services ou produits. C’est aussi l’assurance que vos e-mails arrivent à bon port.  Il est effectivement vivement déconseillé d’utiliser son propre e-mail ou son propre serveur pour envoyer des newsletters aux visiteurs.

Leadpages vous aide à concevoir de jolis formulaires et aussi des remarquables pages de capture d’e-mails qui donneront à vos visiteurs l’envie de les remplir. Mailchimp envoie des e-mails qui seront réellement reçus par vos lecteurs. En plus, il vous sera possible de les automatiser. Un des avantages c’est gratuit jusqu’à 2000 utilisateurs. Lorsqu’on couple ces 2 logiciels en ligne, cela devient une arme de vente très efficace.

Penser à certaines techniques pour augmenter le trafic de votre blog

Différentes solutions s’offrent à vous pour booster votre trafic. Pour développer vos visites et vous faire connaître, vous pouvez publier sur un ou plusieurs blogs très appréciés qui ont une thématique identique à la vôtre par exemple. Ainsi vous bénéficier de leur trafic. Une autre technique consiste à avoir recours à la publicité. Vous pouvez faire un investissement financier dans des plateformes très efficaces. Il s’agit notamment de Google Adwords, Facebook Ads et Twitter ads. Facebook Ads est la plateforme publicitaire de Facebook qui permet d’afficher de la publicité à des cibles spécifiques par sexe, âge, intérêts…

Pour augmenter le trafic de son blog, il existe d’autres lieux pour en faire sa promotion. Les forums de discussion ou les événements auxquels vous participez en font partie. Assister à des évènements permet de créer un réseau et de tisser des liens. Le contact humain est très important. Créer des partenariats est aussi une idée intéressante car en étant à plusieurs, cela peut créer une synergie. Vous pourrez notamment collaborer sur des projets.

Search Engine Optimization Seo-Optimization-Process

 

 

 

 

 

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.