Smart Tech | Nettoyer son PC : les bons à savoir
2194
single,single-post,postid-2194,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans Sécurité web&informatique

Comment nettoyer son PC ?

Entretenir un ordinateur : c’est aussi un must afin d’en assurer la bonne marche et la durabilité. La seule marque de votre PC ne suffit pas pour ce faire. La longévité et la navigabilité de votre appareil dépendent aussi de la manière dont vous faites usages des mémoires vives et des disques durs de l’ordinateur. Raison pour laquelle on conseille à un particulier de nettoyer son PC fréquemment. Il reste à savoir comment faire.

Faire le tri soi-même

Nettoyer son pc est l’exemple type de la mise en pratique de l’adage « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». En effet, comme la procédure consiste à effacer certaines données, vous vous éviterez bien des tracas en faisant le tri vous-même. Après tout, vous seul pouvez savoir quels sont les fichiers dont vous n’avez plus besoin.

Certes, on parle ici de document Word comme de n’importe quel type de fichier. Cependant, sachez que pour éviter les bugs de système, les logiciels plus lourds sont les priorités à devoir être effacés. Après tout, les documents textes ne pèsent qu’une dizaine de kilooctets.

Néanmoins, vous devez faire attention, certains programmes ne peuvent et ne doivent pas être supprimés de votre système. Tel est le cas exemple de l’antivirus. Dans un monde où la connexion internet est omniprésente, un antivirus est un rempart à avoir absolument dans son PC afin d’éviter les pertes de données ou les malwares, du moins les plus petits.

Dans tous les cas, nettoyer votre PC peut prendre quelques heures. Trouver les fichiers à sauvegarder, les transférer dans un espace de stockage avant de formater et changer votre système : heureusement que ce sont des prestations que peuvent vous proposer des informaticiens experts.

Des experts pour vous aider

Sur le Net, il y a l’embarras du choix en termes de prestataire de service pour aider à nettoyer son PC. La réputation de chacun d’eux ainsi que les avis sur leur profil sur les annuaires professionnels en ligne vous aideront à faire le tri. Quid à laisser votre appareil auprès d’un inconnu, autant que ce soit à une personne de confiance.

L’avantage avec un informaticien est qu’il dispose de toute une panoplie de logiciel qui aide à accélérer la prestation. Les programmes peuvent entre autres analyser le disque dur et évaluer les fichiers qui prennent le plus de place. Mais au final, il vous appartiendra de décider d’effacer ou non telle ou telle chose.

Les informaticiens sont aussi les mieux placés pour faire la réinstallation de votre système. Sachez que la tendance est actuellement à Windows 10. Design, performant et disposant de plusieurs fonctionnalités, cette nouveauté en a déjà ravi plus d’un. Mais ce n’est pas pour autant que tous les ordinateurs peuvent fonctionner avec ce dernier. Encore faut-il avoir le RAM qui va avec. Les derniers cris en matière de PC portable sont des valeurs sûres si vous souhaitez être à la mode.

Dans tous les cas, sachez que le nettoyage de PC est une démarche à faire au moins une fois par an afin d’éviter tout problème dans l’utilisation de votre appareil.

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.