Smart Tech | Comment l'IA et la réalité virtuelle transformeront le secteur immobilier d'ici 2020 - Smart Tech
2275
single,single-post,postid-2275,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans Divers

Comment l’IA et la réalité virtuelle transformeront le secteur immobilier d’ici 2020

Pour faire court, nous avons entendu plus que ce à quoi nous nous attendions. Non seulement nous avons pris connaissance des nouvelles fonctionnalités que Rentberry envisage de lancer, mais nous avons aussi découvert à quoi ressemblera l’avenir de l’ensemble de l’industrie immobilière. Bref, tout le monde de l’immobilier sera renversé. Plus précisément, ce qui s’en vient changera la façon dont les gens louent et achètent. Les dernières avancées technologiques apporteront une nouvelle expérience dans la location d’un bien et nous permettront d’économiser du temps, de l’argent et des efforts. Pour nous qui ne sommes pas particulièrement à l’aise avec toutes ces choses futuristes, cela nous apporte un peu d’espoir pour l’avenir. Nous sommes prêts à admettre que l’intelligence artificielle peut réellement servir les besoins de personnes comme vous et nous. Mais mettons de côté les discussions vides et approfondissons le sujet.

Outil de recherche intelligente pour les locataires

 

Imaginez que vous déménagez dans une ville où vous n’êtes jamais allé. Vous n’avez aucune idée de quels quartiers sont sûrs et confortables et quels sont ceux qu’il vaut mieux éviter à tout prix. Sans parler du fait que vous ne pouvez pas être sûr qu’un quartier en particulier répondra à vos attentes en termes de restaurants et d’installations commerciales.

Dans un avenir proche, les algorithmes d’IA seront en mesure d’analyser vos habitudes et préférences et de déterminer quelles parties d’une ville en particulier vous conviendraient parfaitement. C’est difficile à croire, mais il existe des algorithmes capables d’analyser votre routine quotidienne et de vous suggérer des biens locatifs optimaux en fonction de l’endroit où ils sont situés, des commodités dont ils disposent…

Qu’est-ce que vous y gagnez ?

 

Comme nous l’avons déjà dit, les plateformes de location alimentées par IA seront en mesure d’effectuer des recherches parmi des milliers d’annonces immobilières et de prédire celles que vous aimerez le plus. L’algorithme fera des hypothèses en fonction de votre lieu de travail, de la fourchette de prix qui vous convient, des activités que vous êtes le plus susceptible d’apprécier, et plus encore. Le système continuera d’étudier vos préférences, et il rendra ses hypothèses encore plus précises au fil du temps. Pouvez-vous imaginer une plateforme de location qui sait ce que vous recherchez et vous montre des annonces immobilières qui correspondent parfaitement à vos besoins ? Si cela vous intéresse, vous pouvez dès à présent trouver des tutos expliquant ce principe et présentant quelques algorithmes.

 

VR et AR par rapport aux journées portes ouvertes

 

Nous pouvons presque entendre les propriétaires crier que rien ne peut remplacer une maison ouverte traditionnelle. Nous pouvons presque les entendre dire que ni les photos de qualité ni les visites en 3D ne seront équivalent à une vraie visite dans une future maison. Nous avons compris votre point de vue. Vous avez raison. Mais personne n’a dit que les nouvelles technologies sont là pour remplacer tout ce qui est traditionnel. Ne pensez pas remplacement, pensez complément.

La visite traditionnelle est le meilleur moyen de savoir si une propriété en particulier répond à vos désirs et à vos besoins. Cependant, il peut parfois être trop coûteux et trop long de visiter des dizaines et des dizaines de biens s’il existe des options plus appropriées. Votre future propriété pourrait se trouver à des kilomètres de votre lieu de résidence actuel ou votre emploi du temps pourrait être bloqué par des réunions et des choses urgentes à faire.

Qu’est-ce que vous y gagnez ?

 

Supposons que vous planifiez un déménagement dans une autre ville et que vous n’avez pas d’endroit où vivre. Vous recherchez des locations en ligne et trouvez quelques annonces qui vous plaisent. Dans l’ancien monde (celui sans VR et RA), votre prochaine étape serait de « perdre » du temps et de l’argent à vous rendre dans cette nouvelle ville pour visiter ce bien. Dans le monde d’aujourd’hui, cependant, ce n’est qu’une des options. Et laissez-nous vous dire que ce n’est pas la meilleure. Grâce aux nouvelles technologies, il suffit de mettre un casque RV et de s’immerger dans une autre réalité. Tous les avantages d’une visite sans qu’il soit nécessaire de se déplacer. Ça a l’air cool ? En effet. Les sociétés immobilières voient un énorme potentiel dans l’utilisation de la RV et de la RA. Alors que la réalité virtuelle peut servir d’alternative à la visite, la réalité augmentée pourrait aider les clients potentiels à visualiser leurs maisons vides avec des meubles et un décor. De plus, il existe des centaines de tutos et de vidéos explicatives traitant de cela sur internet. Donc à vos claviers pour en savoir plus.

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.