Smart Tech | Envoyer un fichier volumineux via votre adresse e-mail
2198
single,single-post,postid-2198,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans Sécurité web&informatique

Comment envoyer un fichier volumineux par mail ?

Tout le monde a sans doute remarqué qu’il est impossible d’expédier un fichier volumineux via un e-mail. En effet, pour plusieurs raisons, les services de messagerie limitent la taille que l’on peut joindre à son mail. Cependant, à l’ère de la numérique, des professionnels et des particuliers sont amenés à envoyer de gros fichiers, ce qui complique les choses. Ainsi, afin de pouvoir expédier des fichiers volumineux, il est important d’opter pour d’autres techniques. La solution la plus simple consiste à compresser les fichiers ou à utiliser un web transfert.

Les différents outils qui permettent d’envoyer un fichier avec un volume important par mail

Pour pouvoir joindre des fichiers volumineux à votre mail, le web transfert est la technique la plus efficace. C’est un outil pratique que vous pouvez trouver sur des plateformes en ligne. Il peut s’agir d’un service de stockage de fichier où vous pourriez transférer aisément des fichiers avec des volumes importants à des fournisseurs, des clients ou même les collègues de travail si vous êtes un professionnel, ou à vos proches si vous êtes particulier. Sachez que la taille des fichiers que vous pourriez envoyer via un web transfert est aussi limitée. Néanmoins, elle varie selon la plateforme, donc en choisissant bien, vous pourriez expédier jusqu’à 10Go pour chaque fichier. On distingue également les programmes de gestion de contenus et de documents à destination des professionnels qui permettent d’enregistrer et de partager de gros fichier en vue de les partager avec les collaborateurs. Avec ce genre de logiciel, vous avez la possibilité d’enregistrer un fichier aux alentours de 2 Go pour chaque fichier.  Ensuite, les plateformes de téléchargement peuvent vous aider à distribuer des fichiers avec un volume important de manière légale. La limite de l’envoi de fichier volumineux est de 1 à 2 Go. Sinon, si votre fichier est encore plus important, il va falloir que vous optiez pour le service payant. Enfin, il y a les services de partage de photos et vidéo qui restent l’alternative parfaite. En effet, chaque web transfert dispose de ses propres limites de taille et de format.

Envoyer de gros fichiers par mail après une modification ou une compression

Si vous ne pouvez pas utiliser un web transfert, une autre solution consiste à effectuer quelques modifications pour que vos fichiers puissent être répondre aux limites de votre serveur de messagerie. Toutefois, il faut savoir que ce genre de technique n’est adapté que pour certains types de fichiers. Si vous devez joindre des images à votre mail, il convient de réduire la taille consommée en modifiant leur dimension. Il est également possible de compresser leur résolution afin qu’il soit plus léger.  Sachez qu’avec certaines messageries électroniques comme Outlook, la réalisation de ce genre d’action n’affecte pas les fichiers sources que vous avez dans votre disque dur. En effet, ce sont uniquement les copies expédiées qui seront modifiées. Pour « zipper » votre document, les programmes comme WinRAR sont disponibles. Ils peuvent modifier la taille des textes, des photos, des vidéos et des tableurs. Ensuite, vos fichiers seront compressés dans un document ayant une extension .rar ou .zip. Ces fichiers sont légers, donc, vous n’aurez pas de problème à les joindre à votre mail.     

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.