Smart Tech | Ce que vous devez savoir sur la maintenance des fenêtres - Smart Tech
2160
single,single-post,postid-2160,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans Divers

Ce que vous devez savoir sur la maintenance des fenêtres

Pour toute maison ou bâtiment, l’entretien régulier des fenêtres en verre est important. Nombreux sont ceux qui mettent cela de côté sauf si leur fenêtre est cassée ou endommagée. Peu importe comment vos fenêtres sont élégantes ou modernes, sa beauté finira par s’estomper si vous ne pouvez pas fournir un bon entretien.

 

Pour vous assurer que vos fenêtres sont toujours belles et exemptes de toute forme de dommage, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement. Une autre chose que vous pouvez faire est de faire appel à un expert en vitrage àpour vous aider dans l’entretien de vos fenêtres. S’en tenir à un horaire d’entretien régulier pour s’assurer que toutes les fenêtres sont en bon état.

 

Que ce soit pour votre maison ou établissement d’entreprise, il est préférable que vous prêtez attention aux efforts de maintenance proactive. À long terme, cela vous épargnera des dépenses plus importantes en réparation ou en remplacement des fenêtres.

 

Conseils de maintenance pour une fenêtre

 

Vous ne devriez jamais négliger de nettoyer vos fenêtres. Si vous souhaitez poursuivre la maintenance proactive de vos fenêtres, voici quelques conseils que vous pouvez faire. Certains de ces conseils sont les suivants:

 

  1. Inspection régulière

 

Pour éviter les dommages et résoudre les problèmes en même temps, il est essentiel de procéder à une inspection régulière. Chaque saison, assurez-vous de vérifier toute la fenêtre du verre, de la ceinture et du cadre. Vérifiez les pièces pourries ou toute indication d’infiltration d’humidité. Si vous avez des fenêtres à triple ou à double vitrage, vérifiez s’il y a des traces d’humidité. Ceci est une indication claire de l’échec de l’étanchéité et le remplacement doit être fait.

 

  1. Nettoyage

 

Les fenêtres en bois doivent être nettoyées régulièrement avec un chiffon humide. Cela aidera à se débarrasser de la saleté et de la poussière. Cependant, il est déconseillé d’utiliser trop d’eau car cela entraînerait la pourriture de l’eau. D’un autre côté, les fenêtres en aluminium ou en vinyle peuvent nécessiter un petit brossage, utilisez un détergent doux et une brosse douce.

 

Ne pas oublier d’utiliser un nettoyant pour vitres lors du nettoyage car cela rendra les lunettes étincelantes. Aussi, nettoyez correctement le boîtier de la fenêtre ainsi que le mur adjacent.

 

  1. Re-étanchéité et repeindre

 

Le temps viendra où le scellant utilisé sur vos fenêtres s’usera. Au cours de l’inspection, vous remarquerez peut-être les espaces autour de la fenêtre ou des produits d’étanchéité endommagés. Cela nécessite évidemment une nouvelle étanchéité, alors pensez à le faire pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison. Repeindre est probablement nécessaire pour les fenêtres avec des cadres en métal et en bois. Cependant, cela est probablement nécessaire dans environ 3 à 4 ans. Assurez-vous de repeindre après le nettoyage.

 

  1. Remplacer ou réparer les pièces cassées ou endommagées

 

Quand il y a des fissures, des éclats ou des trous, il est préférable que vous appeliez un expert vitrier Argenteuil pour s’occuper immédiatement des problèmes. Ceci est fortement recommandé si vous ne savez pas comment gérer les problèmes par vous-même ou si vous n’avez pas les outils pour le faire.

Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre expert vitrier Paris 1.

 

Gardez ces conseils à l’esprit et apprendre à savoir comment vous pouvez réellement améliorer l’apparence de vos fenêtres. Ceux-ci peuvent les faire durer plus longtemps que prévu et vous éviter des réparations ou des remplacements coûteux. Il vous aidera également à économiser de l’énergie car aucune quantité d’air ne s’échappera par vos fenêtres.

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.