Smart Tech | Avantages et Inconvénients de référencement naturel - Smart Tech
1276
single,single-post,postid-1276,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans Référencement Google

Avantages et Inconvénients de référencement naturel

Avant de comprendre le référencement naturel,  il est important de bien comprendre le fonctionnement d’internet. On entend parler souvent qu’Internet est une toile d’araignée : c’est un réseau  gigantesque de contenus liés entre eux. En novembre 2012 il était recensé plus de 186 millions de sites actifs pour 625 millions de sites total (Netcraft – 2012). C’est rare de rencontrer un site Web composé d’une seule page.Dès 2008 le moteur de recherches Google avait indexé plus de mille milliards de pages web!!referencement naturel google

Revenons alors sur le concept de référencement naturel (Search Engine Optimization  ou « SEO » en anglais) est l’ensemble des actions afin d’améliorer la visibilité d’un site et d’augmenter son trafic en se basant sur les moteurs de recherche, et sur Google en particulier.

statistiques-seo

Les avantages de référencement naturel:
– des résultats concrets rentables sur le terme ;
– un retour sur investissement (appelé ROI pour Return On Investissment) élevé ;
– une bonne visibilité du site ;
– une meilleure réputation de l’entreprise ;
– même sans budget, le site demeure toujours présent et visible ;
– pertinence et confiance, et c’est ça le plus important déjà, de la part du moteur de recherche d’afficher le site web dans sa première page de recherche ;
Les inconvénients de référencement naturel:

– ça prendra un peu de temps pour voir les premiers résultats  ;
– un travail qui nécessite un expertise particulier;
– les mises à jour de contenu de site Web sont parfois nécessaires;
– des résultats différents selon les moteurs de recherche.

  • Alex from creation site web

    Mais comme même, le Référencement naturel reste le moyen le plus sacré pour attirer plus de trafic

  • Angeline from creation site web dynamique

    L’inconvénient la plus intéressante que il n’ya pas de garantie de positionnement, via l’utilisation de SEO car un simple changement dans l’algorithme des moteurs de recherches peut modifier le positionnement.

  • Agence de référencement web Maroc

    Le référencement naturel reste la meilleure pratique pour optimiser votre site web

  • Dowebsi

    Bonjour AgRefMaroc,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Mais quand même, faut optimiser son site naturellement pour ne pas être pénalisé par les mises à jour des moteurs de recherche.

  • Elisa Koch from Agence webmarketing Lyon

    Bonjour et merci pour cet article intéressant qui recense bien les avantages du SEO.
    Je me permettrais simplement d’ajouter que le référencement naturel peut aussi permettre une meilleure fidélisation clients. En effet, en proposant du contenu qualitatif répondant aux attentes et aux recherches des internautes (via des mots-clés stratégiques), ceux-ci auront alors tendances à revenir sur le site concerné, que celui-ci propose des contenus éditoriaux ou même e-commerce(fiches produits optimisées…). J’ai moi aussi écrit sur la thématique de l’intérêt du SEO, si cela vous intéresse : mon-webmarketing.fr/referencement-naturel. Très bonne journée !

  • Conseil digital

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec vous. Certes le référencement prend beaucoup de temps. Toutefois, c’est une tache qui procure aussi beaucoup d’avantages. En intégrant des contenus de qualité dans le site, on a plus de chance d’intéresser les internautes qui naviguent sur le web pour deux raisons: soit ils veulent trouver une solution à un problème précis, soit ils veulent trouver des informations à propos d’un sujet bien défini. Dans les deux cas, seuls les contenus pertinents ont toutes les chances d’être considéré.

  • cahier de charge fonctionnel

    Je suis tout à fait d’accord que le Référencement naturel influe d’une manière directe sur la génération du trafic afin d’accueillir plus de visite donc plus de client d’ou l’augmentation de chiffre d’affaire, je vous remercie pour ces informations si précieuse. A la prochaine 😉