Smart Tech | Acheter un site internet ou en créer un : quelle est la meilleure décision à prendre ? - Smart Tech
2226
single,single-post,postid-2226,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Blog

Publié par Admin dans Divers

Acheter un site internet ou en créer un : quelle est la meilleure décision à prendre ?

Pour se positionner sur le marché digital, les commerçants ont absolument besoin d’un site e-commerce. Deux solutions s’offrent aux intéressés qui souhaitent se lancer sur internet. Soit ils créent une échoppe virtuelle pour avoir un espace de vente sur mesure, soit ils achètent une e-shop existante. Dans tous les cas, les spécialistes conseillent souvent cette seconde option.

Acheter un site e-commerce existant : de nombreux avantages à la clé

Acquérir un site e-commerce existant est la meilleure solution pour se lancer sur internet. En effet, l’acquéreur parvient à économiser du temps et à démarrer son activité dans les plus brefs délais. Il n’est plus nécessaire d’attendre des semaines avant d’être totalement opérationnel. D’ailleurs, en rachetant un site à forte valeur ajoutée, les e-commerçants vont profiter d’une meilleure visibilité. Le portail sera assez bien positionné sur les moteurs de recherche. Ainsi, on arrive à générer rapidement du trafic et à amortir le montant investi.

Pour mener à bien ce genre de transactions, les intéressés doivent visiter une plateforme d’achat de sites internet. Ces portails permettent de découvrir de nombreuses échoppes virtuelles à vendre. Quel que soit l’article qu’on projette de commercialiser, on y trouvera un portail adéquat. D’ailleurs, les repreneurs peuvent modifier la boutique en ligne qu’ils rachètent. De cette façon, les e-commerçants arrivent à mettre en avant leur propre identité visuelle.

Créer son site e-commerce : les désagréments à anticiper

La plupart des personnes qui se lancent sur le marché digital préfèrent créer une échoppe virtuelle sur mesure. Ainsi, l’enseigne pourra avoir une identité visuelle qui lui est propre et se démarquer des autres plateformes du même type.

La conception d’un site e-commerce requiert toutefois l’intervention d’une équipe de développeurs qualifiés. Dans ce sens, les futurs e-commerçants doivent absolument solliciter une agence web. Généralement, la création d’une boutique en ligne prend quelques semaines. Néanmoins, la date de lancement peut être repoussée à plusieurs reprises si des bugs majeurs sont identifiés.

Même si le site a été achevé à temps, celui-ci sera inaccessible depuis les moteurs de recherches pendant 1 à 2 mois. Les administrateurs devront encore contacter un prestataire afin d’optimiser le référencement du portail. Il faudra par la suite redoubler d’efforts pour garder un bon positionnement sur les SERP. En effet, cela influe directement sur le nombre de visiteurs.

Dans ce contexte, créer une échoppe virtuelle présente de nombreux inconvénients. C’est pour cette raison que les spécialistes conseillent l’acquisition d’un site e-commerce clé en main.

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.